vendredi 27 avril 2018

Le FN une fois de plus pris la mains dans le sac d'être contre le peuple

Et oui, c'est maladif chez eux, ils ont beau jurer devant les médias que seuls eux peuvent aider les "braves petites gens", dans les faits, c'est une autre histoire. Après Adrien Desport, ce maire FN, ancien numéro 2 du Front national en Seine-et-Marne, qui a brûlé les voitures de ses administrés à Mitry-Mory pour faire croire que c'était de la faute de la racaille noire de la ville, après les maires FN de Hénin-Beaumont, Mantes-la-Ville et Hayange qui s'attaquent au Secours populaire ou à la LDH (lire liens ici, ici, ici, ici ou encore ), voir même de toutes les associations qu'ils cherchent à mettre au pas sinon il y a sanction, voilà que l'équipe FN de Hénin-Beaumont (décidément, c'est une habitude, chez eux), Steeve Briois et Bruno Bilde en tête (ce même Bruno Bilde qui pourtant est accusé harcèlement sexuel) s'en prennent maintenant à la MDA, la Maison Des Adolescents, située rue Elie Gruyelle, à l'ancien Espace Lumière !

Pour rappel, les Maisons des Adolescents (MDA) sont des dispositifs ayant pour mission l’accueil, l’information, la prévention / promotion de la santé, l’accompagnement et la prise en charge multidisciplinaire – généralement de courte durée – de l’adolescent, de sa famille et des professionnels qui les entourent. Etr autant vous le dire, étant donné la faiblesse des politiques visant ces publics délicats, inutile de vous dire que ça n’est pas du luxe d’en avoir une à Hénin-Beaumont, et que les élus locaux devraient plutôt s’en satisfaire. Mais que neni, bien au contraire, FN oblige, depuis des mois, les élus FN ne font que viser cette association, à coup de fake news, et ce sans se rendre compte que la fake news d'aujourd'hui contredit celle d'hier ! Ainsi, un jour en Conseil municipal le FN prétendait que l’équipe municipale précédente l’avait cédé gratuitement au département, pour ensuite prétendre lors du Conseil suivant qu’il avait été cédé pour "un euro symbolique" ... bon, il va falloir vous mettre d'accords, là, les gars !

Lorsque Bruno Bilde s’est lancé dans une nouvelle diatribe à ce sujet au dernier Conseil, il a été interpellé par l'opposition, qui avait creusé le sujet et percé à jour l'infamie. Ainsi, l'élue écologiste Marine Tondelier a juste demandée de confirmer leurs propos, comme toujours en pareil cas, le maire a esquivé en changeant de sujet. La Voix du Nord, elle, l’a fait, dans un article publié le 25 Avril.

Mais en réalité, pour combien a été cédé le bâtiment qui sert aujourd'hui à cette association ? Ni zéro euro, ni 1 euro, comme le jure le FN. En fait, 226.500 euros, et ce conformément à l’avis des Domaines, ce que la lecture de la délibération vous confirmera ici ! Jean Urbaniak, alors Vice-président en charge de la cohésion sociale, précise que c’est "un moyen d’aider la ville qui a eu des difficultés financières". L’agglomération a ensuite mit ce local à disposition du Département à titre gracieux. Il n’a donc pas été cédé, ni vendu "pour une bouchée de pain" au département comme le FN  le jure depuis des mois, comme s'il s'agissait d'un chiffon rouge. A noter que l’agglomération en est toujours propriétaire et en assure toujours l’entretien.

Sinon, pourquoi visent-ils comme ça la Maison Des Adolescents, en fait ? Tout simplement parce que cette association est située à l'ancien Espace Lumière, et que pendant la dernière campagne Municipale, Briois et son équipe avait promis que l'une de ses priorités s'ils étaient élus serait la réouverture de ce cinéma. Etant dans l'incapacité de pouvoir tenir leurs promesses de campagne, on les voient s'agiter et trouver des bouc-émissaires, vu que le problème ne peut pas venir d'eux et de leurs incompétences, elle vient des autres ... forcément.

C’est facile de se plaindre et d’accuser les autres, mais ont-ils une seule fois tenté de faire quelque chose pour acter ladite promesse ? Il y a fort à parier que non. Car le seul problème dans l'histoire, c'est que l'actuel maire d'Hénin-Beaumont ne sait toujours pas quoi faire de l’Espace Lumière, ils n’ont pas de vrai projet ... 4 ans après leurs prises de fonction (c'est-à-dire la même période durant laquelle l’équipe précédente a eu pour agir, et ce avec une toute autre efficacité ET dans un contexte économique et financier bien différent). Doit-on en conclure que la solution n’est pas si évidente qu'ils ne l’annonçaient dés le départ ? Alors que pourtant, 4 ans après sa  prise de fonction, Steeve Briois a un gros atout dans sa manche sur son prédécesseur : de l’argent frais. De l'argent obtenu grâce au plan de redressement des finances publiques mis en place par l’équipe précédente ... que Steeve Briois et son équipe critique aujourd'hui et ce malgré un rapport de la Chambre régionale des comptes très claire sur ce point.

Mais bon, taper sur d’autres et les rendre responsables de ses propres échecs c'est tellement le FN, ça. Un autre point de vu a récemment été proposé par Gregory Roose (aka Greg La Loose), directeur départemental du FN dans les Alpes de Haute-Provence :https://marinetondelier.wordpress.com/2018/04/26/desintox-la-verite-sur-la-maison-des-adolescents/

Bref, que tout ceci est un gros gâchis ... mais avec le FN, on n'en a l'habitude. Heureusement que leur gourou n'a pas été élue présidente, sinon je vous dit pas dans quel état notre pays serait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire