vendredi 20 avril 2018

De la déco ... connectée !

Oui, vous avez bien vu. Quand on parles d’objets connectés, on pense à des montres, des ampoules ou des radios, mais saviez-vous qu'il existe des éléments de décorations connectés ?!? J'ai découverts ça l'autre jour. En faisant une recherche sur le web pour ... et bien je ne sais même plus pour quoi lol

Le système en question et le Kit Aurora de Nanoleaf. Disponible dans les boutiques orange, amazon, la fnac [...], elle est constituée de 9 panneaux triangulaires lumineux d'une vingtaine de centimètres de côté à accrocher au mur à l’aide des languettes collantes double face 3M incluses et que l'on peut accolés les uns aux autres à sa guise. On peut en clipser jusqu’à 30 panneaux selon certaines sources, même si certaines photos de présentation (cf. ci-dessous) laissent à penser qu'on peut en mettre plus. Au vu de la seconde vidéo que j'ai mis en dessous, cela n'a pas l'air compliqué à monter. Bien évidemment, se sont les sempiternelles LED RGB à 16,7 millions de couleurs qui sont de la partie ... of course. Le tout est paramétrable via iOS, Android, Amazon Alexa et IFTTT.

Petite vidéo de présentation du fabricant :

Et une autre, d'un youtubeur qui teste le produit :

Et comme promis juste au dessus, des photos :










Bref, comme vous pouvez le constater, on peut quasiment tout faire ... du moment qu'on en ai les moyens. Car à 200 euros pour 9 panneaux du kit de base, ce n'est pas donné. Mais j'aimes bien ... parce qu'après tout, je n'aimerais pas, je ne vous en parlerais pas.

Il existe aussi une version Aurora Rhythm, qui, comme son nom l'indique, fait danser la lumière au son de votre musique ... ou de votre voix, bien entendu ;)

Nanoleaf ne semble pas être le seul sur ce marché, car il existe l'entreprise LIFX qui propose des dalles carrées avec son Tile ou des bandes avec son Beam :




PS : je précise que je ne suis pas payé par ces deux fabricants pour faire la publicité de leurs dispositifs ... au cas où !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire