vendredi 23 février 2018

Halte aux islamo-veganistes

Oui, je le dis, nos "amis" vegan commencent à me gonfler un peu, de par leurs façon de vouloir imposer leur mode de vie à la Terre entière (au point de qualifier de façon dédaigneuse leurs contradicteurs de "viandars", oui), mais en le présentant comme la seule solution d'avenir permettant de sauver la race humaine ... alors que le mode de vie vegan est une hérésie en soit. C'est d'autant plus regrettable que le principale reproche que j'ai à leur faire étant leur boulimie à vouloir imposer leur mode de vie alors qu'on ne leur à rien demander. Je n'impose pas mon mode de vie, j'interdis qu'on m'en impose un autre ... surtout si ce mode de vie est imparfait et qu'on nous le vend comme parfait. Pour le reste, je vais tenter de démonter les arguments un par un :

1/ selon eux, être vegan est meilleur pour la santé. Sauf que ... l'année dernière j'ai même eu une étude qui démontrait que les vegans étaient plus sujets aux problèmes de santé que les méchants "viandards" ! L'étude en question vient de l’université de Graz (Autriche) et a été publiée en mars 2014. On y apprends que les végétariens sont considérablement plus victimes de maladies chroniques, d'anxiété (9,4% des végétariens interrogés contre 4,8% chez les carnivores), d'allergies (30,6% chez vous, 18,2% chez nous), de dépression ou sont plus exposés au cancer (4,8% contre 3,3%), d'asthme de cataracte (4,8% contre 3,3% aussi), d'arthrite (8,5% contre 7,6%), de migraines (15,8% contre 11,8%), d'hypertension (11,5% contre 10,6%) [...] que les non-végétariens, mais à part ça, pour les vegan, être végétalisme, c'est être en meilleure santé !?!
L'étude est téléchargeable ici. Et dans ce PDF, on peut voir ce tableau :

Mais à part ça, pour les vegans, "être vegan c'est meilleur pour la santé" !?! N'oublions pas non plus toutes ses études qui ont démontéres que le régime vegan était à l'origine de nombreuses carences en vitamine B12, D ou A, Fer, EPA, DHA [...], carences ayant conduit à la mort de nombreux enfants dans le monde, enfants ayant été obligé de suivre le régime vegan de leurs parents !
https://www.bluejean.fr/nutrition/enfant-vegetalien.php
Toujours dans le domaine de la santé, les vegans semblent oublier (ou alors ils ne le savent pas) que les caries sont apparues au début de l'holocène, il y a quelques 11.000 ans, quand l'Homme est passé du mode de vie voyageur-éleveur à celui d’agriculteur cueilleur céréalier sédentarisé ... donc quand il a commencé à ajouté le végétal (enfin, les céréales) dans son alimentation animale !

Et oui, sans végétal, point de carie. Le fait d'avoir fait rentrer massivement les végétaux dans l'alimentation a en fait été responsable d'une révolution de la flore buccale. Avant,c'était la guerre constante entre les bonnes bactéries et celles responsables des caries. Une guerre équilibrée où il n'y avait pas de perdant, pas de vainqueur, les caries ne s’installaient pas. Mais avec l'arrivée du végétal (et plus particulièrement des céréales), la population des "bonnes bactéries" a fortement diminuée, permettant aux caries de devenir une pandémie. Donc rien que cet exemple compromet le jurement des vegans que leur mode de vie est meilleur pour la santé.

Bon, on va prendre l'hypothèse qu'ils ne le savaient pas. Mais maintenant, le fait de le savoir vont-il les faire changer d'avis sur leur mode de vie, qu'ils jurent être plus sain que le "carnisme", alors qu'en fait on en est loin ? Pas sur. A la place, ils vont préférer tenter de discréditer ce fait établit, en jurant que c'est un énième complot du lobby de la viaaaaannnnnnde, c'est fort probable, à tous les coups on y a droit avec eux ptdr


2/ selon eux aussi, être vegan est meilleur pour l'écologie. Là aussi, c'est a relativiser. Prenons exemple de la culture de l'amende, un des aliment favoris des vegans, utiliser pour le fameux lait d'amende. Ce lien décrit le mieux le problème. Les deux derniers paragraphes, que je recopie ici, permet d'en douter un peu :

Ensuite, pour obtenir du lait à partir d’une plante ou d’un fruit à coque, il faut rajouter de l’eau. Beaucoup, beaucoup d’eau. Cette boisson-ci, par exemple, contient seulement 6,5% d’amandes. Votre super-lait acheté à prix d’or est donc composé à 95% d’eau. Sachant qu’il ne faut pas moins de «quatre litres d’eau pour faire pousser une seule amande», puis qu’on rajoute davantage d’eau dans le produit fini pour obtenir du lait… Vous voyez le problème?
La demande est telle que cette année, la Californie, qui produit 80% des amandes consommées dans le monde, devrait en récolter trois fois plus qu'en 2000. Alors qu'elle subit depuis trois ans une des pires sécheresses de son histoire. Les revenus dégagés sont considérables… tout comme l'impact sur l'environnement.

Ceci dit, le reste de l'article n'est pas mal non plus, il démontre la supercherie des industriels, qui nous vendent à pris d'or un produit sensé être plus sain que le lait de vache, alors que ce n'est pas le cas !


3/ selon eux aussi, les produits vegan ne sont pas trafiqués non plus, ils sont donc plus sains ! Bon, là, une seule chose prévaut : comparer les ingrédients de deux produits, un vegan, et l'autre pas. Prenons l'exemple du lait, justement. d'un côté, dans le lait de vache, juste du lait, de l'autre, des amendes, de l'eau, des arômes artificiels, des stabilisants industriels, des colorants comme du caramel, des anti machins choses [...] seuls les lait végétaux dits BIO limitent le recours aux succédanés industriels, mais bon, ça coûte encore plus cher que les produits vegan de base, qui sont déjà très chers ! Autre exemple, non des moindres, les fameux steack hachés vegan. Aller lire leurs composition, aussi, vous allez rire ! Franchement, comment ne pas pouffer de rire quand on entend dire (c'est du vécu) que "l'industrie alimentaire travestit la transformation alimentaire d'origine animale que les méchants "viandard" mangent" vu comme elle travestit aussi les produits vegan sur lesquels ils se précipitent ptdr


4/ De façon un peu plus anecdotique aussi, parlons aussi de leur fameux argument du "l'animal est l'égal de l'Homme" ... Et bien dans ce cas là, si toi, vegan, tu a un chien, que tu aille dormir dans sa niche, tandis que lui dort dans ton lit ! Bein ouai, c'est ton égal lmfao

Le pire c'est leurs certitudes et leurs dédains dés qu'on ose les contredire. Sur youtube, un gars vient de me répondre ceci :
Que peut l'université de Graf face au verdict de l'Académie de Nutrition, ayant déjà rassemblé et confronté les recherches de 67000 nutritionnistes internationaux ? 

Ceci parle de végétarisme... combien de bouddhistes végétariens ont été diagnostiqués ? Entendons-nous parler de bouddhiste végétarien anxieux / allergique / dépressif / cancéreux... xD 

Tu es un bon viandard consommateur conformiste prompt à défendre tes croyances erronées à coup de recherches Google par mots-clés allant dans ton sens. C'est bien, continue.

Oui, vous avez bien vu, niveau zéro de la rhétorique. Déni de la réalité scientifique (premier paragraphe), dérobade (deuxième paragraphe) et insultes (troisième paragraphe) ... surtout qu'en plus l'insulte qu'il lance, on peut facilement la lui retourner, vu qu'il fait pire encore dans sa façon de "défendre sa croyance" ptdr

En plus, un récent fait divers vient remettre en cause le bien fondé du régime vegan : le décès par cancer de la youtubeuse Mari Lopez, qui pourtant jurais avoir vaincue le cancer grâce au régime vegan, avant de mourir du cancer donc ?
http://www.news.com.au/lifestyle/health/health-problems/vegan-blogger-who-tried-to-cure-her-cancer-with-raw-vegetable-diet-has-died/news-story/132cd39869e379ddb4f99476a19da729

D'ailleurs, youtube, parlons en, : de nombreux youtubeurs ayant tentés de faire ce régime y sont revenus. Moi-même j'ai tenté l'expérience, avant que mon médecin me demande d'arrêter car le résultat n'était pas très bon sur ma santé. Et à chaque fois, la même réaction acrimonieuse des végétarien dans les commentaires, au point où lesdits youtubeurs ont préférés verrouiller les commentaires ! "CONsommateur conformiste prompt à défendre leurs croyances erronées", disait l'autre ptdr

En Italie, un fait divers a fait réagir la députée Elvira Savino qui veut interdire les parents imposant à leurs enfants le régime vegan :
https://www.huffingtonpost.fr/2016/08/11/italie-regime-vegan-enfants-prison_n_11447452.html

Car dans l'histoire, si une alimentation 100% "viandard" (comme les qualifient dédaigneusement les vegan) n'est pas souhaitable au niveau mondial, une alimentation 100% vegan n'est pas la plus pertinente aussi, car trop contraignante et tout aussi nocive pour la planète que son strict contraire. Sans compter l'hypocrisie des vegan dans leur mode de consommation.. Comment expliquer, par exemple, qu'ils refusent de porter de la laine et qu'ils préfèrent le coton (car le coton c'est végétal), alors que la culture du coton est extrêmement consommateur d'eau ? Écologiquement parlant, il y a mieux. Mais à part ça, pour eux, le mode vegan est écologiquement plus pertinent que le mode "viandard" (cf. point 2/ de ma démonstration) !!!!! Cherchez l'erreur ? Ah, elle est dans leurs têtes, me dites-vous ... pas faux. 


En attendant, le plus gros du problème est là : passer d'un mode consumériste à un autre, hein, désolé, mais c'est pas non plus le top. Car des "vegans", j'en ai connus beaucoup. Dans un ancien travail, j'en ai eu une qui voulait nous imposer son mode de vie, elle ne nous laissait pas le choix, sauf que, intrigué par certains de ses comportements, j'ai fini par lui poser ces question :
- manges tu des choux-fleurs ?
- manges tu des choux de Bruxelles ?
- manges tu des choux romanesco ?
- manges tu des brocolis ?
- manges tu des endives ?
- manges tu des poirreaux ?
[...]

J'ai cité une dizaine de légumes, à chaque fois, la réponse était NON. A partir de là, je lui ai répondu : tu vois, moi je suis peut être un méchant carnivore, mais tous ces légumes là, je les mangent, dés lors, quiest le plus végétarien entre nous deux là ? Car pour une grande majorité de vegan, manger végétarien se résume à manger les produits transformés vegan qu'on trouve en supermarché : steack végétaux et consort. Donc en gros, ils critiquent le mode de vie carnivore qui pervertirait tout et est peu "naturel", mais ont un mode de vie tout autant industriel et frelaté que ceux qu'ils critiquent ! Pas mal ! a partir de là, j'ai compris qui était cette caste donneuse de leçon qu'était les vegan : pas mieux que les autres. Sauf que vouloir imposer leur mode de vie aux autres n'aidera pas leurs croisades. Surtout vu les limites de ce mode de vie. 

Pour le reste, un peu de lecture web :
https://fr.sott.net/article/16604-Le-regime-vegetalien-est-une-mauvaise-idee-pour-ces-5-bonnes-raisons
http://www.dur-a-avaler.com/regime-vegetarienne-vegetaliens-pesco-ovo-lacto-carnivores-omnivores/
https://www.contrepoints.org/2014/04/04/161599-etre-vegetarien-mauvais-pour-la-sante
- http://www.liberation.fr/debats/2018/03/18/pourquoi-les-vegans-ont-tout-faux_1637109

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire