samedi 2 novembre 2013

Le désamour des français pour la politique est-il là ?

Billet en forme de cris du coeur aujourd'hui. Je viens de voir des graphiques sur le site electionscope qui devraient inquiéter nos politiciens ! En effet, si la droite n'arrête pas de prétendre que les français détestent la gauche, ils oublient bien de nous dire que les français détestent encore plus la droite ! Regardez un peu, ça se passe de commentaires :





Alors, comment expliquer un tel désamour ? J'ai un début d'explication : à force de jouer au chat et à la souris entre eux, n'ont-ils pas fini par lasser ? Ils n'arrêtent pas de régler leurs comptes entre eux, de se lancer des polémiques qui agacent, mais sont-ils capable faire ce pour quoi on les a fait élire : régler les problèmes de la France et des français. Résultat des courses : le fn monte, alors qu'ils n'ont pas plus les solutions aux problèmes (bien au contraire). A force de telles puérilités, ils en deviennent de vrais clown ... mais pas monsieur Loyal ou le clown blanc, non, je pense plutôt à l'Auguste, celui qui incarne le désordre. Va falloir une seconde révolution française pour s'en débarrasser ? Je ne l'espère pas, je me suis toujours dit que l'Homme était suffisamment intelligent pour se remettre en cause quand cela n'allait pas. 

Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire