dimanche 13 octobre 2013

Le fantôme de Freddy Jackson

En voilà une drôle d'histoire, non ?

En 1919, une photo de groupe des membres de l'escadrille de Goddard de la Royale Air Force (qui servit lors de la première guerre mondiale à bord du HSM Daedalus à la base de Lee On The Solent dans le Hampshire, au sud de l'Angleterre, prêt de Portsmouth) a été prise. La voici :


Lors du développement les photographes et militaires furent surpris : un intrus s'y trouvèrent. Regardez d'un peu plus prêt, en haut, derrière le quatrième soldat en partant de la gauche :


Tout le monde reconnurent Freddy Jackson, un mécanicien de l'équipe, et tué 2 jours avant dans un accident d'avion, son corps ayant été happé par une hélice.

Alors que penser de tout ça ? En effet, si les "preuves de l'existence de fantômes" qu'on nous proposent aujourd'hui peuvent facilement être remises en causes car avec un ordinateur et un logiciel de montage adapté on peut tout faire ce n'était pas le cas à cette époque, tout ceci n'existait pas !

Cette photo a été publiée en 1975 par Sir Victor Goddard, jeune retraité ancien officier qui dirigeait l'escadron. Un militaire pour lequel ce ne fut pas le seul phénomène inexpliqué qu'il du affronté durant sa carrière, puisque 16 ans plus tard, il c'est dit victime en 1935 d'un voyage dans le temps, alors qu'il effectuait un vol entre Edinburgh et Andover, il aurait eu une vision de la future base aérienne de Drem (en Ecosse) après être entré dans une tempête inhabituelle. Il vit en effet les avions dans la nouvelles teintes jaune, qui ne fut effective que 4 ans plus tard. Et en 1946, il aurait sauvé sa vie, ainsi que celle de ses trois passagers, en évitant un crash catastrophique lors d'un vol pour Tokyo et ce grâce à un rêve prémonitoire dicté par un de ses officiers. Le film de The Night My Number Came Up (datant de 1955) est inspiré de cet évènement. 

Lien expliquant plus précisément le voyage dans le temps de Sir Victor Goddard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire