vendredi 4 octobre 2013

Est-ce la fin du journalisme ?

C'est en effet la question que je me pose quand je lis ça : Sarkozy, les français n'en veulent plus!

Parallèlement, j'ai envoyé cette semaine un message sur ce billet du blog du journaliste pro Sarkozy Ivan Rioufol, message que voici :

Monsieur Rioufol dans tout son art .. de la désinformation ! Où comment ne jamais faire confiance aux propos d'un papier d'opposition ! On sait que le figaro est inféodé à l'ump, mais là, on atteint les sommets du mensonge. Je me demande si vous suivez l'actu économique pour prétendre que "La reprise, elle est là". Le chef de l’Etat n’est pas, en effet, un prestidigitateur; nul lapin n’est jamais sorti de son chapeau. Mais il a le bagou du faiseur de passe-passe quand il annonce, à rebours des évidences et des experts, le redémarrage de la production industrielle, la progression des embauches, la sortie de la crise", alors que le pouvoir d'achat est à +0,8%, que la croissance est à +0,5% (la France est au dessus de la moyenne de l'Europe à ce sujet), que les embauches par cdd et cdi ont augmentées de 4,2% en mai, de 3,6% en juillet, de +1,3% en août, que le chômage a baissé pour la première fois en août de 22.000 personnes, que la reprise industrielle est là (par exemple, pour la première fois depuis dix-sept mois, l'indice PMI manufacturier définitif a passé la barre des 50 en juillet, indiquant ainsi une augmentation de l'activité. Même l'automobile retrouve des couleurs). Mais bon, il est vrai que pour un journaliste soumis à la doctrine ump, il est préférable de cacher la vérité et de prétendre qu'Hollande est un incompétent ... même si les faits vous contredisent. Mais dans l'histoire, ne faites pas passer les autres pour des menteurs alors que c'est vous qui l'êtes !


Le reste de la "démonstration" (mais peut-on appeler ça comme ça quand ça dégouline de démagogie ?) étant du même acabit, je préfère ne pas perdre trop de temps à vous faire entendre raison, d'autant que je sais que c'est peine perdue, vous êtes tellement pris par la propagande de la droite. Et pourtant, il y aurait tellement à dire. Avec un tel parti pris et une telle envie de désinformer faut pas s’étonner si le figaro a une baisse de sa diffusion auprès des lecteurs : les journalistes du figaro font fuir les gens par leurs manques de profesionnalisme et d'objectivité, c'est tout


Et bien vous me croirez peut être pas, mais ce message a été censuré ! La vérité fâche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire